L'application LifeShow TV Player retenue pour le concours Samsung Smart TV

Paris, le 28 Janvier 2011 – Le concours européen Smart TV challenge de Samsung vise à récompenser les meilleurs développeurs d'applications pour TV connectées. La startup française Cybronics fait partie des candidats qui se disputeront près de 500.000€ de gains à partager.


Les télévisions connectées s'annoncent comme l'une des grandes tendances high-tech de l'année 2011. En 2010 ce sont près de 700.000 appareils de ce type qui ont été vendus en France, tandis qu'à l'horizon 2014 la moitié des produits TV sur le marché devraient être connectables (source : GfK). Encore faut-il que les services proposés par les fabricants incitent les utilisateurs à raccorder effectivement leur télévision à internet.


C'est dans ce cadre que Samsung, leader en France, organise un concours de création d'applications innovantes pour ses téléviseurs et lecteurs Blu-Ray connectés. L'application LifeShow TV Player de la société Cybronics fait partie des 26 applications validées pour le concours français. 


Cette application répond à un besoin simple: près d'un français sur trois visionnent régulièrement des photos sur son écran de télévision (source: API/Ipsos 2009). Un nombre croissant de français partagent également leurs clichés en ligne via des sites comme Facebook ou Picasa. Or aujourd'hui il n'existe pas de moyen simple de diffuser ses clichés depuis internet vers une télévision.


L'application LifeShow Player répond à ce besoin et permet de transformer une TV connectée en "cadre photo" contrôlable à distance, simplement et rapidement. Une fois l'application installée, les utilisateurs peuvent diffuser certains de leurs les clichés en ligne vers leur téléviseur ou celui d'un proche.


La sélection et le téléchargement des photos est effectué via le site LifeShow, sans nécessiter d'intervenir sur la télévision. Les photos ajoutées apparaissent instantanément et sont affichées en continu, à la manière d'un diaporama. La lecture peut également être contrôlée à distance depuis un autre appareil grâce à la fonction "Live", permettant ainsi aux utilisateurs de commenter en direct les photos diffusées. 


Une version du LifeShow Player est déjà disponible pour téléphones et tablettes Android, permettant de visionner, contrôler et commenter les photos. Elle permettra également prochainement aux utilisateurs de diffuser immédiatement les photos prises depuis un mobile vers une télévision équipée, sans passer par un service de stockage en ligne.


L'ensemble des applications validées par Samsung sont visibles sur le site www.samsungsmarttvchallenge.eu. Un jury de professionnels élira les meilleures applications et attribuera pour chacune un prix allant de 7.500€ à 75.000€. Le grand public peut lui aussi voter jusqu'au 4 février et récompenser les meilleures applications de chaque pays. Les gagnants du concours seront dévoilés au cours du forum Samsung Europe, le 21 février 2011, toutes les applications validées étant ensuite mises à disposition sur les produits de la marque.

A propos de Cybronics :

Cybronics est une startup française, fondée en 2010 pour développer des services adaptés aux nouveaux appareils domestiques reliés à Internet ; selon Strategy Analytics, plus de 100 millions d’appareils de ce type seront vendus en 2012 en Europe de l’Ouest. Cybronics fait partie de la pépinière ESSEC Ventures située au CNIT de Paris la Défense. Site web : www.cybronics.fr

Contact presse :

Tél. : 01 83 62 35 37

E-mail : com@cybronics.fr


Mots clés / rubriques : TV connectées, Samsung, Android, Facebook, Picasa