Novembre 2019 |

Cybronics a développé la skill Alexa du projet Malfosse, une expérience multimédia interactive d'envergure associant Amazon, Audible et plusieurs stars du polar français pour résoudre une enquête policière inédite avec 30 000 euros à la clef.
Dans la veine des escape games et des jeux d'énigmes, ce concept original et audacieux imaginé par Damien Maric propose au grand public de participer à une grande enquête policière multimédia interactive, s'échelonnant sur plusieurs mois.
Trois affaires à élucider
Le projet met en scène Thomas Loreau, un chroniqueur judiciaire assassiné en 2018 alors qu'il enquêtait sur une affaire vieille de 70 ans : 18 meurtres d'une rare violence ayant eu lieu dans le village de Malfosse entre 1948 et 1949. Trois affaires distinctes mais liées attendent les joueurs, avec 10 000 euros à gagner pour chaque meurtrier démasqué.
Une séance de spiritisme digitale sur Alexa
Cybronics a développé la skill Alexa du projet, proposant une expérience unique : une séance de spiritisme digitale et interactive permettant de faire parler les morts de Malfosse et de démasquer l'assassin de l'affaire de 1948. Cette skill s'intègre dans un dispositif multimédia complet comprenant podcasts, application mobile, livre et jeu de plateau.
Un projet d'envergure
De l'écriture au lancement, ce projet a nécessité trois ans de travail et la collaboration de cinq entreprises dont Amazon et Audible, ainsi que de stars du polar : Franck Thilliez, Sophie Loubière, Patrick Baud, Jérôme Camut, et Stéphane Bourgoin, spécialiste des tueurs en série. Une vingtaine d'auteurs de polar à succès ont collaboré aux 12 épisodes audio diffusés sur Audible.
Présentation du concept Malfosse :
A propos de Malfosse
Malfosse est une expérience multimédia interactive créée par Damien Maric, associant podcast (Audible), application mobile, livre (éditions Bragelonne), skill Alexa, jeu de plateau et documentaire. Les joueurs peuvent récolter des indices via les réseaux sociaux et ces différents supports pour résoudre trois affaires judiciaires fictives et tenter de remporter 30 000 euros.